↑ Revenir à Statistiques

Statistiques – Maladies du Coeur

Statistiques – Maladies du Coeur – Déclin des maladies cardiovasculaires

Déclin des maladies cardiovasculaires Les maladies cardiovasculaires se définissent comme les maladies et les blessures infligées au système cardiovasculaire : le cœur, les vaisseaux sanguins du cœur et le système circulatoire (veines et artères) dans l’ensemble du corps et à l’intérieur du cerveau. L’accident vasculaire cérébral (AVC) est le résultat d’un problème de circulation sanguine …

Print Friendly

Voir la page »

Statistiques – Maladies du Coeur – Décès par maladie cardiovasculaire

Décès par maladie cardiovasculaire À toutes les sept minutes, une personne succombe à une maladie du cœur ou à un AVC au Canada. Les maladies du cœur et les AVC sont deux des trois principales causes  de décès au Canada. Ces statistiques sont basées sur les données de 2008 (les plus récentes disponibles auprès de …

Print Friendly

Voir la page »

Statistiques – Maladies du Coeur – Coût attribuable aux maladies cardiovasculaires

Coût des maladies cardiovasculaires Les maladies du cœur et les AVC coûtent à l’économie canadienne plus de 20,9 milliards de dollars annuellement en services médicaux, en coûts hospitaliers, en perte de salaire et en perte de productivité.53 Références: 53 Le Conference Board du Canada. La Stratégie canadienne de santé cardiovasculaire : Facteurs de risque et répercussions sur les …

Print Friendly

Voir la page »

Statistiques – Maladies du Coeur – Hospitalisations

Hospitalisations Les hôpitaux de soins immédiats canadiens ont traité près de trois millions (2,8 millions) d’hospitalisations en 2004, une légère augmentation par rapport à l’année précédente, mais environ 14 % de moins qu’en 1995.3 En 2005/2006, il y a eu : 2 160 323 hospitalisations pour cause de maladie cardiaque ischémique 60 996 hospitalisations pour cause de crise cardiaque …

Print Friendly

Voir la page »

Statistiques – Maladies du Coeur – Vivre avec une maladie du coeur

Vivre avec une maladie du cœur En 2007, 1,3 million de Canadiens et de Canadiennes (soit 4,8 % des filles et des femmes et 5,3 % des garçons et des hommes âgés de 12 ans et plus) signalent souffrir d’une maladie du cœur.2 Pourcentage d’autosignalement de maladie du cœur par province, 2007-20084 Province Pourcentage NT …

Print Friendly

Voir la page »

Statistiques – Maladies du Coeur – Crise cardiaque

Crise cardiaque On estime à 70 000 le nombre de crises cardiaques à survenir chaque année au Canada. Ça représente une crise cardiaque à toutes les 7 minutes. Plus de 16 000 Canadiens et Canadiennes succombent à chaque année des suites d’une crise cardiaque. La plupart de ces décès surviennent hors du milieu hospitalier. Le …

Print Friendly

Voir la page »

Statistiques – Maladies du Coeur – Arrêt cardiaque

Arrêt cardiaque Jusqu’à 45 000 arrêts cardiaques se produisent chaque année au Canada. Ça représente un arrêt cardiaque à toutes les 12 minutes. Jusqu’à 85 % de tous ces arrêts cardiaques surviennent à la maison ou dans des endroits publics. 5 Moins de cinq (5) pour cent des victimes d’arrêt cardiaque hors du milieu hospitalier y survivent. 6, 7 Les …

Print Friendly

Voir la page »

Laisser un commentaire

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera