«

»

Nov 22

Chaîne de Survie

La Chaîne de Survie vous montre comment vous occuper de votre propre santé et comment secourir une personne qui ne respire plus et dont le coeur ne bat plus.

  1. En optant pour des choix sains dans votre vie, vous pouvez réduire le risque de blessure, de maladie de coeur ou d’accident vasculaire cérébrale.
  2. La reconnaissance rapide des signes avant-coureurs d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébrale, ou encore d’une maladie grave chez le bébé et l’enfant, peut réduire le temps écoulé avant le traitement.
  3. L’accès rapide aux services médicaux d’urgence, en composant le 911 ou le numéro local des services d’urgence, permet l’intervention rapide de secouristes qualifiés.
  4. Les manoeuvres de RCR doivent être commencées de façon rapide lorsqu’une personne n’a aucun signe visible de circulation sanguine (ex., respiration normale, toux, mouvement, pouls), pour s’assurer que les organes vitaux de la victime reçoivent l’oxygène dont ils ont besoin jusqu’à l’arrivée des professionnels d’urgence.
  5. La défibrillation rapide administre un choc au coeur qui ne bat plus de manière efficace pour ensuite lui permettre de recommencer à battre à un rythme normal.
  6. L’administration rapide de soins avancés par des professionnels de la santé qualifiés peut s’effectuer sur les lieux, en route vers l’hôpital ou à l’hôpital même.
  7. Une réadaptation rapide à la suite d’un événement critique peut aider la personne ayant subi une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébrale ainsi que ses proches et les personnes aidantes à relever de nouveaux défis, en plus d’aider la personne atteinte à reprendre une vie productive dans la société.
La Chaîne de survie est seulement aussi forte que son maillon le plus faible. Par conséquent, la faiblesse ou l’absence de n’importe quel maillon amoindrit les chances de survie. Chaque Canadien et Canadienne  doit être responsable de sa propre santé et disposé à aider les autres.
Source: Fondation des Maladies du Coeur

 

Laisser un commentaire

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera